Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre côté du mirroir
27 juin 2004

Spleen

Savez-vous ce qu'es un spleen ? bcp de poete ecrive des spleen, le spleen du poète est bien connu notament celui de baudelaire dans Les Fleurs Du Mal  ou une grande partie de l'oeuvre ce situe dans " spleen et ideal " ... oui je vous ressort un peu mon bac de français mais j'adore Baudelaire, poète incontesté des âmes errantes...

Voici mon spleen : le spleen d'une jeune fille désabusée des humains comme elle l'es de la vie, peut-on être plus cupide, plus interressé, plus vil et malsain que ne l'es un être humain ? les poètes on le mal de la société... seraient-ils d'eternels adoslescent ? Je me sent hors d'atteinte de toutes les lames de rasoir que peuvent envoyer les âmes et les yeux de mes semblables... ne trouverais-t-on vraiment qu'une seule fois dans sa vie, une seule personne avec laquelle nous sommes en armonie ? et cette armonie dure-t-elle ? l'eloignement, deux vies qui se séparent et deviennent differentes... ce peux-t-il que, par une pure magie, l'on trouve encore source à s'aimer....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est Diderot qui nous a ramené ce terme. Et depuis on ramène des termes anglais de toutes parts. Mais bon le spleen c'est un beau mot je trouve, doux comme une vague qui vient mourrir a vos pieds.
6
merci pour ton commentazire moi ossi je viendrai reguliereman voir le tien jai deja lu un pe ton blog je le trouve plutôt simpo et merci bocou pour to n commentaire
B
Bonne idée de faire partager Baudelaire, et ne t'excuse pas de resortir ton bac de français, je passe moi même en première l'an prochain, et j'apprécie fortement cet auteur, et tout particulièrement cette oeuvre, surtout un Dimanche, qui à mon goût représente parfaitement le jour de la mélancolie, et du spleen...<br /> Bonne continuation
De l'autre côté du mirroir
Publicité
Archives
Publicité